Le BM fait peau neuve

‍Il y a près d’un an, nous avons pris l’engagement de construire avec vous le BM de demain. Depuis cette promesse, une équipe s’affaire en coulisse. Mais que vous concocte-t-elle ?

Réponse aujourd’hui…

Et si nous commencions par le commencement ? Depuis 1903, le BM porte des milliers de familles, des milliers d’histoires. Il se dit « mondain », car attaché aux bienfaits de ce « monde ». La Terre, les racines. Il est l’incarnation d’une certaine histoire, vecteur à la fois du passé, du présent et de l’avenir. En ce sens, il s’adapte aux modernités de notre siècle et vient embrasser les nouvelles formes de communication et d’échanges.

Lecteurs assidus de notre newsletter hebdomadaire, nous n’en doutons pas, vous avez pu noter l’évolution du format et des contenus. Chaque vendredi, un journaliste, un écrivain, un historien – et pas des moindres – prend sa plume pour partager avec vous un billet. Le ton est volontairement rieur et nous nous interdisons de céder à l’abattement général véhiculé par tant de médias. Chez nous, au contraire de certaines institutions, les mots « Madame », « Monsieur », « Marie », « Joseph » et « Noël »* ne sont pas interdits… loin de là.

Autre nouveauté que nous sommes fiers de vous annoncer cette semaine : la mise en ligne d’un site Internet aux formes graphiques repensées. Nous l’avons voulu moderne et élégant, à l’image de ses membres, et plus facile à utiliser. Vous y découvrirez les plus belles demeures et jardins, notre fameux guide du savoir-vivre – si pratique – et notre boutique aux couleurs acidulées. Dans quelques mois, vous pourrez consulter le carnet mondain en un clic, poster des petites annonces plus attractives, mettre à jour votre mention et partager avec nous des documents en ligne… Patience !

Parce que le Bottin Mondain veut parler à toutes les générations et faciliter les échanges, nous avons créé nos pages sur les réseaux sociaux. Vous pouvez dorénavant nous suivre sur Linkedin, Facebook, Instagram et être informés en temps réel de toutes nos actualités. Chaque mois, nous vous offrons la possibilité de participer à des conférences, salons, cocktails… autant d’occasions de vous rencontrer et de partager sur des sujets qui vous tiennent à cœur. Nous avons concentré nos efforts sur Paris cette année, mais nous n’oublions pas pour autant les autres régions de France, qui nous sont chères. Votre tour viendra.

De nombreuses évolutions sont encore à venir. Mais nous maintiendrons le suspense et vous les dévoilerons au fur et à mesure. En attendant, bottinez, soyez « mondains » et fiers de l’être !

* Nous faisons référence à un article paru cette semaine dans Le Figaro, mercredi 1er décembre 2021.

Suivez toute l’actualité du Bottin Mondain

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire



©Société du Bottin Mondain • 1 bis, rue Collange 92300 Levallois Perret • 01.41.27.13.13