Château de Goulaine

A 15 minutes de Nantes, en plein cœur du vignoble,  le Château de Goulaine, premier des châteaux de la Loire, en venant de l’océan, vous ouvre ses portes. Ici, tout est prévu pour vous faire passer une agréable journée en famille, riche en découvertes. Notre guide vous entraîne dans les intérieurs décorés du château. Il vous racontera l’histoire millénaire de la famille de « Goulaine ». Enfin, prenez une pause gourmande dans le Musée LU. Dans les anciennes écuries du château, la collection artistique et publicitaire de la fameuse marque LU y est exposée. A la sortie, n’hésitez-pas à profiter de la boutique souvenirs et du salon de thé, et aussi déguster les vins de la collection « Marquis de Goulaine ». 

Visiter le site

Château de la Motte-Glain

Ancienne forteresse des Rougé, la Motte-Glain, fut reconstruit au XVe siècle par Pierre de Rohan-Gié, ministre de Louis XII.
Ensemble de schiste et de tuffeau, le château forme une vaste cour carrée au bord d’un étang. Il a reçu Charles VIII et Anne de Bretagne en 1497, Charles IX et Catherine de Médicis en 1565.
En 1635, le château est vendu à Michel Le Lou, parlementaire de Bretagne. Si les noms changent, le sang reste. Aujourd’hui, la famille de Lézardière entretient et restaure cette merveille architecturale.