Château du Plessis-Bourré

 

À 15km au Nord d'Angers. Majestueusement dressée sur ses douves en miroir d'eau pour Jean Bourré, le Grand Argentier de Louis XI, cette forteresse du XVe siècle est un chef d'œuvre architectural. Différents langages secrets ont été mis en scène par cet homme érudit, que vous découvrirez tout au long de la visite dans les appartements seigneuriaux richement meublés et décorés, la salle des gardes avec son surprenant plafond peint de scènes alchimiques et de proverbes, la bibliothèque et la chapelle.

 

 Visiter le site

 

Château de La Grandière

Les enfants de Jacques et Marie-Christine de La Grandière  représentent  la 35ème génération de la famille dans leur fief de Grez  Neuville où existait dès le 11ème siècle une motte féodale située dans le Bois Grandière. 
Entourée de douves en eau, la cour d’honneur  n’est accessible qu’après avoir franchi le châtelet d’entrée formant autrefois pont-levis.  
Le parc de 23 ha est agrémenté de charmilles, allées  de buis et de tilleuls taillés en paliers, futaie, bois, avenues bordées de platanes ou de chênes centenaires et d’un jardin-potager (1 ha).

Contact

    

Château de Serrant

Classé 3 étoiles au Guide Vert Michelin, le Château de Serrant a ouvert ses portes au public en 1954. En près de 60 ans, il a vu passer plus d'un million de visiteurs ! Egalement classé Monument Historique depuis 1948, il possède un mobilier riche et varié qui le place indéniablement parmi les châteaux les mieux meublés de France. Les livres sont l'autre richesse du domaine : 20 000 ouvrages classés à leur tour Monument Historique en 2001. Le château se visite de Mars à Novembre.

Visiter le site