Château de Mirville

 

Le château de Mirville a été construit au XVIe siècle dans la tradition normande qui utilisait un mélange de briques de Saint Jean, de silex et de pierre blanche. Ce lieu a été la demeure de Pierre de Coubertin, créateur des Jeux Olympiques modernes.

Le château est ouvert à la visite une fois par an, lors des Journées européennes du patrimoine.

Il est possible de le visiter en dehors de ces dates sur demande. Une partie du château qui date du XIXe siècle est disponible pour des locations de court séjour.

Contact


Collection Nationale d’hydrangéas Shamrock

 

Shamrock est la 1ère collection d’hortensias et d’hydrangéas du monde. Avec des espèces japonaises, américaines et asiatiques, elle présente plus de 1500 plantes et a le label Collection Nationale du CCVS (Conservatoire des Collections Végétales Spécialisées). Le jardin mesure 2ha. La collection est organisée en deux zones. La première où chaque plate-bande est consacrée à un obtenteur, par pays ou région du monde. La deuxième zone est le Bois du Dragon Vert où sont cultivées des espèces asiatiques de sous-bois.

Visiter le site



Parc du domaine de Bois-Héroult

 

Le domaine de Bois-Héroult est niché en Seine Maritime, entre Caux et Bray, dans une jolie commune des Hauts Bosc, et développe un parc, récemment rénové, de 17 hectares du XVIIIe siècle dessiné et agencé à la française, avec de belles perspectives.

On y découvre de magnifiques arbres bicentenaires plantés par le botaniste Le Turquier de Longchamp (1748-1829).

Le domaine comprend : le Château, le Grand Commun, le Colombier, la Ferme du Vieux Colombier et le Vieux Manoir.

Visiter le site