« Bal au Palais Doria Pamphilj » - Week-end à Rome - du 28 février - 2 mars 2025

Une fois par an, le Palais Doria Pamphilj ouvre ses portes pour un bal exceptionnel qui accueille cette année les membres du BM.
Vendredi en fin de journée, accueil à l’aéroport, installation à l’hôtel près de la Piazza Venezia et proche du lieu du bal, et dîner « à la romaine » place du Panthéon.
Le samedi matin sera dédié à la visite de l’exposition Farnèse au Palais du Capitole. Une plongée au cœur de la Rome du XVIe siècle, période de renaissance et de renouveau, pour admirer les collections d’art et d’antiquités initiées par Paul III Farnèse. Cette visite sera suivie d’une promenade dans les « Horti Farnesiani », premiers jardins botaniques privés en Europe, créés par le cardinal Alessandro Farnèse.
Samedi soir, grande soirée bal masqué au Palais Doria Pamphilj, l’une des plus grandes résidences privées d’Italie, abritant une extraordinaire collection d’art dont des tableaux de Raphaël, du Caravage et du Titien.
Un cadre fastueux pour une soirée élégante en smoking, robe longue et masques …
Dimanche matin, rendez-vous à l’Église Saint-Louis des Français pour la messe et la visite de la chapelle où sont exposés trois tableaux du Caravage. Située entre le Panthéon et la place Navone, cette célèbre église dédiée à la Vierge Marie, à Saint Denis et à Saint Louis, a été construite entre 1518 et 1589 et financée par les rois de France. Le week-end se terminera par un brunch au Palais Pamphilj.
Informations pratiques :
« Bal masqué au Palais Pamphilj »
Week-end à Rome
Du vendredi 28 février au 2 mars 2025
Clôture des demandes d’ inscriptions le lundi 10 février 2025.
Ce voyage est réservé aux membres du Bottin Mondain
Pour recevoir le programme détaillé et le bulletin d’inscription, merci de nous envoyer un mail en cliquant sur ce lien.