Château de Poudenas
Forteresse anglaise au XIIIe siècle, transformée en palais italien au XVIIe siècle, au cœur de cette région que Stendhal qualifiait de Toscane française.
Héritière de la famille de Podenas, répertoriée dès le XIe siècle, la famille du Pouget de Nadaillac, originaire du Quercy, s’emploie à sauvegarder ce bâtiment d’exception (par sa taille et son architecture) en l’ouvrant au public pour des visites, expositions, spectacles, réceptions, séminaires, tout en lui conservant son caractère familial.
Visite guidée toute l’année pour les groupes (10 personnes minimum) sur rendez-vous. Du 1er juin au 30 septembre, visite libre du parc et des extérieurs, le lundi au vendredi de 9h à 19h.
Le prix d’entrée est de 7,50 € par personne. Gratuit pour les moins de 18 ans accompagnés. 6,50 € par personne pour les groupes à partir de 20 personnes.
© Château de Poudenas.
-
CL
-
CO
-
MH